Christophe Lecouflet

régie lumières

 

Avant Casse Pipe...

Après avoir goûté aux joies de la chaudronnerie et de la carrosserie du coté de Caen, Christophe s’engagea vers un destin plus lumineux et- fit ses premiers pas d’éclairagiste en 84 avec " la Compagnie du Bout d’ficelle ", une troupe de théâtre amateur dont les textes côtoyaient l’univers de la chanson noire des années 30.

Multipliant les petits boulots, il commença à éclairer de temps à autre quelques petits concerts et des spectacles pour enfants. Attiré par l’air breton, il vint s’installer pour de bon à Raustraulin (22) fin 87, après avoir suivi des cours de saxophone dans une école de musique parisienne toute l’année…

Déterminé à faire son trou dans le spectacle vivant, Christophe obtint le statut d’intermittent du spectacle en 89 et rejoignit l’équipe d’une société briochine de prestations son et lumière l’année suivante. Naviguant entre concerts et théâtre, il éclaira notamment " Dizzy Romeo " avant d’illuminer Casse-Pipe début 92, pour un concert à la MJC de Quintin (22).

Les ambiances du quatuor naissant le séduisirent profondément et cette rencontre donna peu à peu naissance à une collaboration plus étroite.

Christophe continua d’intervenir ponctuellement pour des défilés de mode, des vidéos et des pièces de théâtre avec " Côté lumière ", l’association dont il est le fondateur, puis, devint membre à part entière de Casse-Pipe.

 

 

Ailleurs

 

 

 


traces - discographie - photos - actualité - univers musical et littéraire de Casse Pipe - contacts - liens

sommaire

  accueil du site